Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
arthemisy
Derniers commentaires
3 août 2007

la ratatouillette

recette de la ratatouille repas complet:

pour 6 pers

1kg courgettes
2 aubergines
1 oignon
600 g de dinde
4-5 tomates (en fonction de la taille)
Sel - poivre - 1cc sucre - delice basque - sakari

Eplucher les aubergines , les oignons et les tomates (pas les courgettes) , couper en cube ou rondelles

Faire revenir les oignons et réserver
Faire revenir les courgettes et les aubergines.
Ajouter les tomates puis les oignons
Ajouter sel ,poivre,sucre, délice basque et sakari(pour les 2 derniers en fonction de votre goût)
Faire cuire 20 à 30 mn en fonction de votre goût.

Faire cuire la dinde à la poele avec du delice basque .

Ajouter la volaille 10 mn avant d'arreter les légumes .

Servir avec de la semoule (ou du riz) .

POUR FINIR LA RATATOUILLETTE LE LENDEMAIN 

1 PATE A TARTE BRISEE
FAIRE REVENIR LE MELANGE (OU EGOUTER )
METTRE SUR LA PATE , AJOUTER DE LA FETA ;
BATTRE 2 OU 3 OEUFS AVEC UN POT DE CREME (NE PAS TROP SALER).
METTRE AU FOUR TH 7.
AVEC UNE SALADE C'EST TOP

POUR LE DELICE BASQUE,  il est en vente ici :

http://www.maison-philippot-epices.com .( tous leurs mélanges sont à tomber surtout force de l'océan)

Image_4

POUR LE SAKARI il se trouve sur le site suivant :

petricorena.com  . vous pouvez ajouter cette sauce quand vous préparez une sauce tomate ça relève .

Image_5

Publicité
Commentaires
A
le sakari, j'adore, j'en ramenne chaque fois que je vais dans ma famille au pays basque.<br /> helene
C
je t'en ferai
M
on se lèche les babines à distance et en pensées....
arthemisy
Publicité
arthemisy
Archives
Publicité